Infos à retenir
Bienvenue à Sarasota, une perle de la côte ouest de la Floride ! Cette destination a été l'un de nos gros coups de cœur lors de notre road trip printanier !
Sarasota et ses environs abritent certainement parmi les plus belles plages de Floride.
Vous trouverez dans cet article une liste (non exhaustive) des principales choses à faire à Sarasota pour vous donner un aperçu et quelques idées. Chaque lieu sera ensuite exploré en détail dans un article dédié 😉 .
-
Combien de jours sur place ? 2 jours minimum
-
Points d'intérêts : les longues plages de sable fin et le Ringling Museum
-
Notre coup de coeur : Anna Maria City Pier
Combien de jours rester à Sarasota ?
Bien sûr, le nombre de jours dépendra du nombre de jours passés en Floride, mais à mon sens, il faut un minimum de 2 nuits sur place pour en profiter.
C'est suffisamment de temps pour découvrir quelques joyaux cachés, flâner le long des plages de sable blanc et s'imprégner de l'ambiance de la ville 😉 .
Se détendre sur les magnifiques plages
Les plages autour de Sarasota sont nombreuses et toutes plus belles les unes que les autres !! Nous avons profité de Longboat Key, Siesta Beach et Anna Maria Island.
Vous trouverez ici de loooongues plages de sable blanc et fin, une eau transparente, bref, le paradis !
Siesta Beach
Longboat Key
Manatee Public Beach sur Anna Maria Island
Anna Maria City Pier
Explorer le Ringling Museum of Art
Une visite incontournable à Sarasota est le Ringling Museum of Art ! Le musée se compose de 4 lieux principaux :
- Le musée d'art
- La Ca' d'Zan (la maison de John et Mable Ringling)
- Les jardins
- et le Circus Museum
Ce vaste musée, situé face à la baie de Sarasota, est le fruit de l'ambition de John Ringling, fils d'immigrants allemands, né en 1866. Il a fait fortune avec un cirque qui a connu un grand succès. Plus tard, il a investi dans l'immobilier à Sarasota et possédait même une grande partie de la ville à un moment donné.
Dans le musée, vous pourrez admirer des œuvres d'art de grands peintres, des sculptures et une impressionnante collection d'antiquités grecques et romaines, ainsi que d'autres objets d'art datant de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance. Même si vous n'êtes pas fan d'art, impossible de ne pas rester insensible face à toutes ces oeuvres !!!
Les jardins entourant la maison sont absolument magnifiques, avec notamment une roseraie où poussent encore les mêmes variétés de roses que John Ringling avait plantées à l'époque.
On trouve aussi des tables de pique-nique, à l'ombre, et une aire de jeux pour les plus petits. Cela peut donc être une bonne idée de pique-niquer sur place.
- Horaires : Ouvert tous les jours. Fermé à Thanksgiving, Noël et le jour de l'An.
- Tarifs : adultes à partir de $25, , 6-17 ans :$5, - 6 ans : gratuit. Gratuit tous les lundis.
- Adresse : 5401 Bay Shore Rd, Sarasota, FL 34243, États-Unis
- Site officiel : www.ringling.org
Grand parking gratuit sur place. Prévoyez au minimum 2/3 heures pour tout visiter.
Bon plan
L'entrée pour le musée d'art et les jardins est GRATUITEle lundi. Il suffit de vous rendre sur place et de prendre la file dédiée.
Se balader sur Main Street
Au centre-ville, vous pourrez vous balader sur Main Street, une grande rue bordée de nombreux restos et bars. On trouve aussi quelques boutiques, galeries d'art et antiquaires.
Assister au coucher du soleil à Bayfront Park
Après vous être balader sur Main Street, je vous conseille de vous rendre à Bayfront Park. C'est d'ailleurs ici que vous découvrirez la célèbre statue, Unconditional Surrender !
Cette statue emblématique représente un marin embrassant passionnément une infirmière à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Basée sur une célèbre photographie prise à Times Square, à New York, elle symbolise le retour de la paix et la victoire des Alliés.
Le lieu est sympa le soir même si le parc n'est pas extraordinaire en soi 😉 . Mais avec sa vue sur la baie, ses jeux pour enfants, sa marina, et son resto O'Leary's Tiki Bar & Grill, cela serait dommage de le manquer ! Nous y étions en soirée, et nous avons pu assister au coucher du soleil, c'était un joli moment !
Découvrir Village Pinecraft
Situé à quelques minutes du centre-ville, Sarasota abrite une communauté d'amish et de mennonites, venant, entre autres, de l'illinois, et de Pennsylvanie. Comme les fameux snowbirds venant du Québec, ils choisissent de passer l'hiver ici pour profiter du doux climat de la Floride.
Ce quartier vaut la peine d'être visité notamment pour venir manger au Yoder’s Amish Village ! Le cadre est atypique et la cuisine familiale, simple et copieuse, et surtout faite à base de produits frais. Les deux spécialités des lieux sont le poulet frit et les pâtisseries maison.
Une fois le ventre plein, n’hésitez pas à déambuler dans les rues avoisinantes. Vous trouverez notamment une épicerie et une boutique souvenirs avec des produits faits mains. Et vous croiserez certainement certains résidents du quartier 😉 .
Visiter Ideal Classic Cars Museum & Showroom
.Ideal Classic Cars Museum est top pour les passionnés de voitures américaines. Situé à environ 35 minutes de Sarasota, ce petit musée est en réalité un showroom où sont exposées des voitures anciennes, qui sont également proposées à la vente.
- Horaires : Ouvert du lundi au samedi
- Tarifs : entrée gratuite !
- Adresse : 2224 S Tamiami Trail, Venice, FL 34293
- Site officiel : www.idealclassiccars.net
Parking gratuit sur place. Prévoyez une petite 1 heure de visite.
Carte de ces points d'intérêts
Conclusion
J'espère que cet article vous a donner un bel aperçu de tout ce que Sarasota et sa région ont à offrir ! Bien sûr, il y existe d'autres lieux à découvrir comme le Marie Selby Botanical Gardens , Myakka River State Park ,Sarasota Jungle Gardens , etc., que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter. Mais bon, cela fait une excellente excuse pour planifier un prochain séjour 😉 !!!